Yop, le yaourt universel

Dans un article accessible en ligne,  le quotidien économique Les Echos rappelle que parmi toutes les marques de yaourt, « … seul Yop traverse les frontières …» et qu’il « … fait l’objet d’un spot publicitaire qui fonctionne bien dans tous les pays… ».

Effectivement, Yop est sans aucun doute la seule marque de Yaourt à avoir réussi sa percée internationale. Lancé en France dès 1974, Yop a rapidement séduit un public jeune, qui accepte de consommer des produits laitiers à condition de ne pas s’embarrasser de tout ce qui est annexe.

Yop est désormais commercialisé dans plusieurs pays : Royaume-Uni, Suisse, Irlande, Canada. Yop est même probablement le seul yaourt à disposer de son article dans la version anglaise de Wikipedia ! D’un pays à l’autre, l’emballage varie peu, la consistance reste la même, et les jeunes en raffolent. Il faut dire que nous attachons un soin tout particulier aux spots de Yop, souvent déclinés sur un ton humoristique, et toujours adressé à un public jeune. Lorant Deutsch figura même dans l’un des clips Yop.

Voici par exemple le clip diffusé en France en 2002, et qui met en scène deux amis pour qui la confiance s’arrête à un Yop. Ou cet autre clip, moins connu, diffusé en Israël en 2003, volontairement provocateur.

Certains clips Yop connaissent un succès au-delà de nos attentes, comme celui-ci, que l’on peut trouver en plusieurs exemplaires sur le site de partage de vidéos YouTube. La musique qui accompagne le clip a si bien été perçue par les jeunes consommateurs, que des parodies du clip ont commencé à fleurir sur la toile, comme cette vidéo, où deux adolescentes qui ne manquent pas de talent rejouent le clip à leur façon. L’unité de lieu gâche un peu la réalisation, mais nos deux actrices en herbe ont tout à fait compris le message.

 

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

Yoplait-Banner-Blog

DIY : Télécharger votre Book de décors de Noël

Lire
I love my age de 90 à 100 ans

I love my age: de 90 à 100 ans

Lire

4 réflexions au sujet de « Yop, le yaourt universel »

  1. Bravo pour votre campagne d’affichage YOP dans le metro parisien. Elle est très réussie, j’aime beaucoup les visuels.

    A quand une campagne de pub « YOPLAIT » pour communiquer sur la marque ?
    Dans les spots TV Petits Filous ou Perle de Lait, on se rend à peine compte qu’il s’agit de produits Yoplait, alors que cette marque est connue de tous et jouit d’une bonne image (produits français, tradition, bienfaits du lait, …)

  2. Je suis tout à fait d’accord avec Ursula! Une communication sur la marque en elle même, sur la société YOplait, sur les valeurs qui font que cette marque est différente des grands groupes et n’a pas était rachetée par un quelconque conglomérat de marques, serait un super plus pour Yoplait! Malheureusement, bon nombre de personnes que je cotoie pensent que yoplait appartient à Danone ou Nestlé…. Dommage!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *