Yoplait, Champion toutes catégories en matière de relation client sur le net

Attention, un email peut cacher un inspecteur qualité ! L’institut d’études Marketing Cocedal Conseil a pour habitude d’évaluer la qualité de la relation clients en ligne grâce au baromètre Qualiweb qui mesure la qualité des réponses apportées par les entreprises aux emails mystères qu’ils envoient sur leurs sites. Chaque site étudié reçoit ainsi 5 mails portant sur : une réclamation, une demande d’information en français, une en anglais, une demande sur un problème technique rencontré sur le site et une demande de stage. Les réponses données à ces messages sont ensuite évaluées selon la pertinence, le ton des réponses et leur rapidité. Une méthode imparable pour faire le tri entre les promesses et la réalité de l’offre en matière de service en ligne.

Testé dans le domaine Grande Consommation, Yoplait remporte le Trophée Qualiweb, se plaçant n°1 devant Danone et Nespresso (le Lauréat en 2008).
Yoplait remporte le trophée Qualiweb 2009

Mieux, Yoplait fait un beau doublé en remportant également le Grand Prix - Trophée Qualiweb, arrivant bon premier, tous secteurs confondus parmi les 310 sites testés, devant des sites pourtant très pointus en matière de service en ligne, comme Amazon et Parfums Christian Dior qui remportent aussi de beaux scores.

C'est la première fois en 11 années d'existence de ce baromètre qu'une marque de grande consommation atteint la première marche du podium. C’est aussi le meilleur score (91,8/100) jamais obtenu dans le secteur de la grande consommation. Comme quoi, rien de tel qu’un pot de yaourt pour mettre les petits plats dans les grands!

Le secret de ces beaux trophées ? Une politique qualité instaurée depuis des années, du personnel formé et qualifié et des moyens à la hauteur de nos ambitions. Pas de miracle donc. Juste une vraie volonté de répondre à nos clients du mieux possible. Et ils sont nombreux à nous solliciter puisque nous répondons attentivement à 1400 appels téléphoniques, 1000 lettres et 400 emails chaque année. Sans compter tous celles et ceux qui nous contactent pour des raisons personnelles, comme ces 4200 candidatures, pour moitié spontanées, à qui nous mettons un point d’honneur de répondre au plus près de leurs demandes.

Suivant les demandes, nous faisons une réponse type ou personnalisée. Ce qui fait la différence, c’est l’attention portée à chaque requête et la rapidité : nous travaillons sur un délai global de réponse inférieur à 24 heures.

Des expériences à nous raconter chez Yoplait ou ailleurs ? Ecrivez-nous ! Le blog aussi répond rapidement.

Delphine Risch
Directrice Qualité

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

18 réflexions au sujet de « Yoplait, Champion toutes catégories en matière de relation client sur le net »

  1. Pourriez-vous me communiquer le nom et l’adresse mail de la pesonne qui s’occupe de l’achat d’ingrédients à base de céréales à ajouter dans produits laitiers chez Yoplait. Un grand merci.

    Cédric Chiavaroli
    Département commercial de Belourthe

  2. Pourriez-vous me communiquer le nom et l’adresse mail de la personne qui s’occupe de l’achat d’ingrédients à base de céréales à ajouter dans produits laitiers chez Yoplait. Un grand merci.

    Cédric Chiavaroli
    Département commercial de Belourthe

  3. Comment se fait-il qu’il ne soit pas possible de trouvez un accès facile à votre service consommateur (sur ce site)pourvousinla qualité de l’un de vos produits??

    J’ai dégusté ce jour un panier de YOPLAIT pleins de bons fruits sans conservateur / pot de 125g / validité 15/03 / B5 10:21 / Mûre / Pot E9 – FR 72.181.01.CE . arcil.
    Saveur habituelle, rien à dire. les fruits cependant étaient durs (verts) légèrement acides, rien à voir avec ceux habituellement servis!!! Ce produit n’est pas digne de votre marque.
    BRUXELLES Jean-Claude – 18. lot de Branet – SAUCATS. 09.75.65.93.00. le 05/03/2009.

  4. Pour en savoir plus sur la nutrition ou sur nos produits, une équipe de diététiciennes est à votre écoute :

    –> N° AZUR 0 810 38 48 58 (prix appel local pour la France)

    Vous pouvez également nous contacter pour toute question sur nos produits sur le site http://www.yoplait.fr, rubrique Contact.

  5. J’aimerais bien lancer le debat sur le fait que des centaines de produits alimentaires contiennent de la gelatine animal, et surtout de la gelatine de porc.
    Pas un yaourt alleges, une mousse….sans cet additif!
    En France il y a des musulmans, des juifs, des bouddhistes…..et des gens sans religion qui ne sont pas ravis de manger du boeuf, du porc avec leur laitage!
    J’ai plusieurs fois telephoné aux grands groupes alimentaires, Nesley, yoplait, TOUS, pour leur rappeler que la majorité des gens ne lisent pas les compositions, et que cette pratique est genante pour enormement de consommateurs! Cet additif, moins chere que le gelatine d’origine vegetal, semble perdurer….
    Je pense que si quelques medias relayent l’information,evidement pas vital, mais capital pour les personnes concernées, et si le chiffre des ventes de ces dits produits baissent un tant soit peu…..ILS feront un effort

  6. Je vous propose de vous référer à ce qui a été dit dans un billet antérieur ( http://yoplait.fr/2008/09/04/mon-yaourt-contient-il-de-la-gelatine-animale/ )

    En règle générale, les yaourts comportent rarement de la gélatine: Yop, par exemple, n’en contient pas.

    Lorsqu’elle est présente cependant, nous n’utilisons plus que des gélatines d’origine bovine, et ce depuis septembre 2008.

    En outre, il n’existe pas de gélatine végétale. La gélatine est un ingrédient culinaire des recettes salées comme sucrées de la cuisine tant familiale que gastronomique (cf Larousse gastronomique). Sa présence apporte une texture inégalée et particulièrement appréciée dans les yaourts 0%.

    Enfin, la présence de gélatine est toujours mentionnée dans la liste des ingrédients. Aussi, nous vous invitons à vérifier la composition des articles lors de vos achats, si l’utilisation de gélatines animales pose un problème.

  7. Suite à mon courrier réf:102054
    J’ai mangé un yaourt yoplait aux nectarines et un petit morceau de noyau dans le pot m’a cassé un petit bout de dent. Bien évidemment j’ai écrit au siège de la société pour signaler ce pb mais hormis un courrier le 07/04/2010 de Sylvie Serodio et un appel téléphonique qq jours + tard pour expliquer mon incident, je n’ai plus aucune nouvelle – silence radio ==> merci la petite fleur
    alors méfiez-vous et allez peut-être gouter des yaourts d’autres marques !

  8. Bonjour,
    J’avais contacté votre service consommateurs par téléphone afin de leur faire part de ma déception : en effet à plusieurs reprises j’ai acheté les packs de 16 yaourts ‘PANIER DE YOPLAT AVEC QUARTIERS » = 16 yaourts et 4 parfums. On s’attend a avoir 4 yaourts de chaque. La dernière fois pour en avoir le coeur net j’ai compté, résultat : 2 cerises, 2 abricots et le reste 6 fraises et 6 pêches. JOLI PANACHAGE !!!!!!!!!!!!!!! Je l’avais déjà constaté mais jamais compté au départ……. C’est plutôt mensonger.
    Le courrier reçu m’a informé qu’il n’était pas prévu le même nombre de chaque parfum et regrettait que je n’ai pas été satisfaite. Même pas de geste commercial…. RIEN….. MERCI YOPLAIT !!!
    Donc pour moi TERMINE les packs de 16 YOPLAIT. Je prendrai des packs de 4 dans mes parfums préférés MAIS CHEZ UN AUTRE FOURNISSEUR BIEN ENTENDU CELA NE MANQUE PAS !!!!

    1. Bonjour Madame,

      Je vous remercie de l’intérêt que vous manifestez vis-à-vis de notre groupe et de nos produits.

      Comme nous vous l’avions indiqué dans notre courrier de réponse du 21/02/2011, nous avons transmis votre remarque concernant notre Panier de Yoplait en Quartiers, à notre service Marketing.

      Ainsi, nous vous confirmons que les quatre parfums ( abricot, cerise, pêche et fraise) sont présents dans chaque lot de Panier de Yoplait en Quartiers x 16. Toutefois, le nombre de pots de chacun des parfums n’est pas identique d’un lot à un autre.

  9. Dans quels magasins peut-on se procurer des Calin + ?
    C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour vous poser cette question !
    Merci d’y répondre au + vite : je suis en manque

    1. Bonjour

      Nous vous remercions du vif intérêt que vous portez à nos produits.

      Nous avons transmis notre remarque à notre service Commercial, qui est en charge du suivi des produits avec les enseignes de la grande distribution.

      Par ailleurs, nous vous informons que vous pouvez trouver ce produit dans les magasins suivants :
      > Calin+ x8 nature et Calin+ panaché fruits x8 : Leclerc, Carrefour, Géant, Auchan, Cora, Monoprix et Casino.
      > Calin+ x4 fraise : Cora, Monoprix et Carrefour.
      > Calin+ x4 abricot : Cora et Monoprix.

      Toutefois, sachez que la présence de ces produits, dans vos grandes surfaces habituelles dépend de la politique commerciale de celles-ci.
      Nous vous conseillerions aussi d’adresser vos remarques au service client de vos lieux d’achat.

      Nous restons à votre disposition si besoin

      Sylvie SIMON
      Assistante Gestion Consommateurs

  10. dans quel réseau de distribution peut-on trouver le produit Calin plus ?
    si je n’ai pas de réponse je mettrai en doute votre qualité de champion toutes catégories en matière de relation sur le Net

  11. bonjour,
    ou peut on se procurer les yaourts à 0% de matières grasses tentation patissiere.Impossible d’en trouver dans les hypermarchés du 77
    merci

  12. Bonjour
    Nous sommes grand consommateur de votre produit
    (4 par jours ) » panier de Yoplait Aux bons fruits » packs de 16,
    Les 3 packs acheté ce mardi 13/03/2012 ticket de caisse à votre disposition, date de péremption « 31-03 M » chez Auchan Le Pontet 84 ,
    La consistance de la crème est grumeleuse et pas mangeable,
    je ne parvient pas a contacter par mail votre services consommateurs !!! donc je le signale sur votre blog .
    Je vais rapporter les 3 packs chez Auchan ,
    Espère le remboursement 3.75 € x 3 = 11.25 €
    sans compter les 15 km aller retour que nous devons effectuer .
    Cordialement M Giorgini

    1. Bonjour,

      Nous vous remercions de votre fidélité, nous avons transmis votre réclamation au Service Consommateurs qui vous répondra directement dans les plus brefs délais.

  13. Depuis des années nous sommes consommateurs de Paniers de yoplait 0%,et hier soir, stupéfaction, un demi abricot entier dans le pot avec un aspect « pourri et bleuâtre ».
    comment est ce possible ?
    Dois je ramener à mon super marché ? La date limite de consommation n’est pourtant pas dépassée !
    Cordialement.
    Françoise.

    1. Bonjour Madame,

      Nous faisons suite à votre message relatif à notre produit Panier de Yoplait 00% et nous vous remercions de votre fidélité.

      Nous avons transmis votre réclamation au Service Consommateurs qui vous répondra directement dans les plus brefs délais.

      Sincères salutations

      Le Service Qualité Yoplait

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *