Convivialité et solidarité : un bilan positif pour Yoplait au 48ème salon de l’agriculture

Le Salon de l'Agriculture de Paris a fermé ses portes dimanche soir et nous avons déjà les chiffres de fréquentation : 678 732 visiteurs, 4% de plus que l'an dernier.

Au cours de ces 9 jours, Yoplait est heureux d'avoir participé à l'opération "On fait lait malin" le 23 février en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, Benoist Apparu, Secrétaire d’État, chargé du Logement, auprès du Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, en donnant 11520 pots de Petits Filous au réseau des Epiceries Solidaires ANDES, qui se chargera de les redistribuer auprès des Franciliens les plus démunis.

Yoplait donne 11520 pots de Petits Filous au Réseau d'Epiceries Solidaires ANDES
Crédits photos : Aymeric Warmé-Janville. De gauche à droite : Guillaume Bapst, Directeur de l’A.N.D.E.S ; Benoist Apparu, Secrétaire d’État, chargé du Logement, auprès du ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement ; Bruno Le Maire, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire ; Virginie Masson, Attachée à la Direction Générale de Yoplait ; Lucien Fa, Directeur Général de Yoplait


Lors de cette opération, le Salon International de l'Agriculture a poursuivi sa démarche d’éco-citoyenneté et renouvelé son partenariat initié en 2009 avec l’A.N.D.E.S en s’associant cette année à Candia et à Tetra Pak pour donner à l’association 10 000 litres de lait UHT.

Partenariat ANDES/Candia/Tetra Pak au 48e salon de l'agriculture
Crédits photos : Aymeric Warmé-Janville. De gauche à droite : Eliane Fohlen-Weill, Responsable Presse de Tetra Pak ; Catherine Djunbushian, Directeur des Ressources Humaines de Sodiaal ; Lucien Fa, Directeur Général de Yoplait ; Guillaume Bapst, Directeur de l’A.N.D.E.S ; Jérôme Bonaldi, Président de l'A.N.D.E.S ; Virginie Masson, Attachée à la Direction Générale de Yoplait; Benoist Apparu, Secrétaire d’État, chargé du Logement, auprès du ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement ; Idris Benmerah, Coordinateur Technique Le potager de Marianne ANDES

Du côté de notre partenaire cette année, la Société Centrale d'Aviculture de France, le bilan est aussi très positif. Des milliers de familles ont pu découvrir les 1200 lapins, poules, pigeons et autres animaux exposés et échanger avec les éleveurs passionnés par leurs animaux. Plus de 32000 Petits Filous Tub's (presque trois fois plus que prévu) ont été distribués aux visiteurs par les membres de la SCAF aidés par la dynamique équipe Yoplait.

En attendant la prochaine édition du salon, nous vous invitons à regarder cette vidéo filmée le dernier jour d'exposition.

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *