Suite à mon dernier article, il me semblait important de souligner que Yoplait est depuis longtemps impliqué dans la lutte contre le cancer du sein, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord.
En France, Yoplait reverse régulièrement une partie de ses ventes à des associations de lutte contre le cancer. En 2007, les ventes de packs Panier de Yoplait 0% avaient notamment permis de soutenir l’association « Le cancer du sein parlons-en ! ».
Chaque année, Yoplait apporte également son soutien à l’Association Etincelle. Créée en 2004, Etincelle propose un lieu d’accueil hors hôpital où les patientes atteintes d’un cancer féminin peuvent améliorer leur qualité de vie et leur bien-être et être écoutées en profitant de soins gratuits animés par des professionnels.
En Belgique, Yoplait est partenaire de Pink Ribbon, magazine publié chaque année par l’éditeur Sanoma Magazines Belgium pour sensibiliser les femmes. Associé à de nombreux événements festifs, Pink Ribbon est distribué gratuitement à partir de fin septembre à plus de 350 000 exemplaires.
Aux Etats-Unis, notre programme le plus important soutient l’association Susan G. Komen for the Cure, dédiée à la sensibilisation, le dépistage et la recherche contre le cancer du sein.
Pour chaque opercule rose de yaourt Yoplait (la plupart des gammes étant habillées de cette couleur pour l’occasion), 10 cents sont reversés à la lutte contre le cancer. Ce sont ainsi 1,6 millions de dollars qui ont ainsi été récoltés en 2010.
Pour appuyer l’opération, un film a été tourné bénévolement en 2009 avec près de 200 passantes à Washington Square (New York) et l’ensemble des fans de l’opération étaient invités à consulter la page dédiée sur Facebook.