Yoplait, mécène de l’exposition Sculpture’ELLES

Depuis le 12 mai et jusqu’au 2 octobre 2011, la ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et son musée des Années Trente (M-A30) consacrent, pour la première fois en France une exposition aux femmes sculpteurs du XVIIIe siècle à nos jours à laquelle Yoplait est heureux de s’associer en tant que mécène.

L'exposition présente 90 sculptrices emblématiques – comme Camille Claudel, Niki de Saint Phalle ou Louise Bourgeois et des artistes contemporaines telle que Claude Lalanne, Gloria Friedmann ou ORLAN – à travers une centaine de chefs d’œuvre.
Première étape d’une reconnaissance artistique, l’exhaustivité de la sélection “permet de donner une meilleure lisibilité à la création artistique. La sculpture a longtemps été considérée comme une activité éminemment masculine alors que la peinture, sensée être plus simple, pouvait être le fait de femmes” indique la commissaire Anne Rivière qui va publier un dictionnaire dédié aux femmes sculpteurs.
Les oeuvres, issues pour partie de la collection du M-A30, et pour partie de collections publiques de grands musées français et de plusieurs collections privées, seront présentées à travers différentes sections comme les autoportraits et portraits, les allégories de la sculpture, la sculpture d’histoire, l’art animalier, ainsi que les installations et les nouvelles formes de la sculpture contemporaine.

L’exposition est accessible du mardi au dimanche de 11h à 18h jusqu’au 2 octobre 2011.
MA-30 (musée des Années 30), 28 avenue André-Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt.
Tarif : 5 €. Réduit : 3,70 €. Gratuit jusqu’à 16 ans et, pour tous, le premier dimanche du mois.

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

1 pack acheté = 100 fleurs plantées : agissons pour la biodiversité

Lire

Découvrez Congé Parental de Yop !

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *