La petite fleur et General Mills

C’est aujourd’hui que General Mills annonce officiellement l’acquisition de Yoplait. General Mills rachète pour 1,2 milliard de dollars US une participation majoritaire, de 51%, dans la société opérationnelle Yoplait SAS auprès de PAI Partners et de Sodiaal, et de 50% dans l’entité détentrice des marques Yoplait partout dans le monde.



C’est une étape très importante pour Yoplait. Le Président et Directeur Général de General Mills, Ken Powell, l’a rappelé : « Yoplait est une marque mondiale, fantastique dont le potentiel est très important. General Mills et Sodiaal ont la même volonté de mobiliser les moyens et ressources nécessaires pour développer et faire grandir la marque Yoplait partout dans le monde. Ensemble, nous formons la combinaison gagnante pour Yoplait. ». Acteur majeur du secteur agroalimentaire aux Etats-Unis, avec des marques comme « Häagen-Dazs » ou « Géant Vert », General Mills détient et gère la licence Yoplait aux Etats-Unis depuis 1977 – 34 ans! – et l’a développée jusqu’à en faire aujourd’hui la marque n°1 des yaourts aux Etats-Unis.

Vous le savez surement déjà si vous lisez ce blog, les produits Yoplait sont commercialisés dans plus de 70 pays à travers le monde : Canada, Japon, Suède, Suisse, Israël, etc. La consommation mondiale de yaourts va croissant, en raison de l’intérêt grandissant des consommateurs pour des aliments nutritifs, faciles à déguster, offrant une variété de goûts et accessibles en termes de prix. General Mills et Sodiaal œuvreront de manière commune, pour accélérer la croissance de Yoplait sur ses marchés historiques, mais aussi dans de nouvelles zones géographiques, dans les pays à forte croissance.

Enfin, d’un point de vue opérationnel, Chris O’Leary, vice-président exécutif et directeur des opérations à l’international du Groupe General Mills, assurera la responsabilité de la gestion de Yoplait. Je resterai personnellement président de Yoplait, et continuerai avec mon équipe à vous alimenter en articles sur ce blog, de manière à vous faire découvrir et comprendre l’univers de Yoplait et des produits laitiers frais.

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *