L’allégé de Yoplait fête ses 40 ans

Il y a des dates qui rythment la vie et l’histoire d’une enseigne. Cette année, Yoplait va célébrer le 40e anniversaire de ses premiers produits laitiers allégés. L’occasion de faire le point sur l’Allégé. Un effet de mode qui s’est imposé aujourd’hui comme une vraie tendance de fond et un marché à part entière au sein des produits laitiers frais.

Tout d’abord, il est important de savoir que « l’allégé » ne signifie  nécessairement pas « 0% ». Selon la législation, un produit est défini comme "allégé" lorsque sa teneur en un nutriment ou sa valeur calorique est réduite d'au moins 30 % en poids par rapport à un produit de référence.
Grâce à son « Panier 0% » (en moyenne seulement 55 Kcal/pot contre 124 pour un « Panier » classique), Yoplait a su s’imposer sur ce marché florissant. Les produits allégés de notre groupe séduisent un public plus large que les produits allégés de nos concurrents dont le public est essentiellement féminin. Les produits allégés Yoplait sont plébiscités par des seniors femmes mais aussi hommes toujours plus soucieux de leur santé et de leur bien-être.
En quatre décennies, notre gamme de produits s’est étoffée. Notre savoir-faire et nos recettes font l’objet de recherche scientifique et d’améliorations pour vous offrir des produits allégés toujours meilleurs et bons pour votre palais.

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *