Recette du mois : Le gâteau au yaourt.

Un dimanche après-midi pluvieux, marre de mettre vos enfants devant un DVD vu pour la énième fois : Et si vous organisiez au débotté un atelier pâtisserie. Voilà une recette incontournable : simple à réaliser, son temps de préparation est court. Les ingrédients faciles à trouver dans les placards. C’est sans doute pour toutes ces raisons que les cuisinières en herbe commencent par cette recette.

Pour réaliser cette préparation il vous faudra : 1 Yaourt Yoplait Nature sucré.  Attention, ne jetez surtout pas le pot vide, il vous servira de mesure.
•    3 pots de farine
•    2 pots de sucre
•    ½ pot d'huile
•    3 oeufs
•    1 sachet de levure chimique
•    1 sachet de sucre vanillé

Il vous suffit de mélanger le sucre vanillé, la levure chimique à votre farine. Versez ensuite votre yaourt Yoplait Nature sucré, le sucre, l’huile. Fouettez le tout avec les trois œufs. Mettez votre préparation dans un moule et enfourner pendant 40 minutes à 190°C.

Petit astuce : pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans le gâteau, si on ressortant le couteau est sec, c’est prêt.
Transmise de mère en fille, cette recette fait l’objet de nombreuses variantes. Et vous comment faîtes-vous votre gâteau au yaourt ? Comment l’agrémentez-vous ?

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Une réflexion au sujet de « Recette du mois : Le gâteau au yaourt. »

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *