YOPA! la nouvelle recette au yaourt de Yoplait

YOPA! NatureL’évolution des usages de consommation, marquée ces dernières années par la simplification et la réduction du temps accordé aux repas a significativement modifié les choix alimentaires des Français.

Pour autant, le rôle des repas ne change pas : se rassasier pour poursuivre sa journée et la vivre pleinement.

La disparition progressive de l’entrée et la réduction du « dessert » à un seul produit ont pleinement modifié les usages et attentes en fin de repas. Ainsi, les consommateurs opèrent de plus en plus d’arbitrages en fin de repas parfois au détriment de l’Ultra-Frais. Désormais, avec un dessert unique, les consommateurs attendent plus de satiété.

YOPA! citron

Yoplait innove en créant « les concentrés », un nouveau segment de produits incarnés par YOPA!

Fort de ce constat et sachant que 85% de la consommation de l’Ultra-Frais se concentre en fin de repas, Yoplait se positionne en précurseur et prend ainsi avec YOPA! un nouveau virage pour réinventer la fin de repas et donner à l’Ultra-Frais une place majeure. Le nouveau segment de produits créé par Yoplait s’appelle les « concentrés » - du fait du process d’égouttage et de concentration de lait qui permet la création d’une recette innovante, onctueuse et consistante élaborée avec 2 fois plus de lait et 2 fois plus de protéines qu’un yaourt normal et peu de matière grasse. De plus, Yoplait, la Petite Fleur, a sélectionné des préparations de fruits délicieuses afin que YOPA! comble l’appétit de plaisir des consommateurs.

YOPA! fruits rouges

 

YOPA ! une marque aussi internationale

Lancé en avant-première sous différentes formes et marques aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Mexique et en Australie, ce nouveau produit laitier a séduit les consommateurs et remporte d’ores et déjà un grand succès. Le produit est aujourd’hui présent dans 8 pays. La création de YOPA! s’inscrit dans la stratégie de recherche et d’innovation de Yoplait qui, depuis 1965, n’a cessé de développer ses marques. Suite à l’acquisition de Yoplait par General Mills, l’innovation est désormais développée au niveau mondial afin de renforcer l’image de Yoplait synonyme de plaisir et de naturalité.

YOPA! sera vendu en 4 x 100g. Cette nouvelle recette au yaourt sera disponible à partir du 1er janvier 2014 avec une gamme de 6 références faibles en matières grasses, sans édulcorants, sans colorants et sans conservateurs (3 références 0% et 3 références < 3% m.g).

En 1974, Yoplait redynamisait l’Ultra Frais en inventant le segment des yaourts à boire avec YOP. 40 ans plus tard, et après de nombreuses innovations, nous réinventons la fin de repas pour l’Ultra Frais avec Yopa!. Ce lancement est le fruit de la collaboration de nos équipes au niveau mondial. Lancé simultanément dans 8 pays, il incarne parfaitement la volonté de Yoplait d’accélérer son développement à l’international et de continuer à “Fleurir le Monde”.

 

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

1 pack acheté = 100 fleurs plantées : agissons pour la biodiversité

Lire

Découvrez Congé Parental de Yop !

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

46 réflexions au sujet de « YOPA! la nouvelle recette au yaourt de Yoplait »

  1. Je recherche vainement la composition précise de votre nouveau produit yopa je ne la trouve à aucun endroit sur vos sites je suis désolée je ne rachetrai pas ce produit sans information précises

  2. Un délice pour les amateurs de yaourts! La texture est juste parfaite, vivement que son prix baisse et que le paquet passe à plus de 4 yaourts!

  3. J’adore, j’en prend avant le sport, ca m’aide à tenir le choc… et pas trop calorique en plus… bref, j’achète ! J’attends d’autres saveur… à bon entendeur…

  4. J’ai goûté hier le yopa au citron, il est trop sucré, alors qu’on s’attend plutôt a un peu d’acidité avec le citron, qui d’ailleurs n’en est pas un.
    Soit c’est une purée de citron trop sucrée ou alors, une gélatine saturée en sucre est colorée.
    Ce n’est un produit ni à racheter ni à recommander. Recette à revoir.
    Merci.

  5. j’ai découverts la recette au citron : c’est un vrai délice !!! je ne vais pas tarder à essayer les autres ! à quand une version 8 pots et pourquoi pas un mélange dans un lot de plusieurs parfums !!!

  6. Une texture onctueuse pour un yaourt 0%, cela change des pots de yahourt 0% plein d’eau. J’ai essayé le nature sur lit de Myrtilles, très bon mais un peu trop sucré à mon gôut.

  7. J’adoooooore, j’ai du mal avec les yaourts 0% mais la franchement trop bon! La version citron pour moi est trop trop sucrée je ne racheterai pas!
    Mais la version myrtille trop te top! J’adore la consistance pour le petit-dej c’est le must, et en fin de repas c’est un vrai dessert ultra gourmand et peu calorique!
    J’adopte! !
    Une version poire serai terrible!!!!!!!!

  8. J ai goute avec 3 autres personnes le yopa citron ! C etait juste… Pas bon du tout !!!! On a tous jeté notre yaourt au bout de deux cuilleres ou trois … La recette n est pas bonne le nature a la rigeur mais le citron au fond …. Sucré gelatineux pas acide cela fait vraiment ultra chimique. Ne pas acheter ce parfum… Decu decu …

  9. Un packaging beaucoup trop chargé !!!!!!
    Du coup c’est presque incompréhensible.
    c’est très dommage car le logo Yopa est bien fait et le produit bon.

    On attend avec impatience une version du pack plus simple et jolie

  10. Je ne mangeais de yaourt au lait de vache de puis 2 ans
    vous m’avez réconcilié avec ce nouveau yaourt à 0%

    j’aime la version nature , mais pour celle sucrée aux fruits , notamment la pèche ou le citron , je trouve que cela n’apporte pas grand chose de plus au produit, une purée de fruit genre smoothie serait préfèrable .

  11. Bonjour, il me semble qu’il y avait une pub pour ce produit avec une marionnette qui crie : j’ai faim !!!

    pas moyen de mettre la main dessus. Auriez vous une idée ou je pourrais la trouver ?

    je vous remercie par avance ^^

  12. S.V.P. la composition précise j’aimerai savoir ce que je mange, la valeur calorique etc……
    Le produit est bon et rassasiant c’est sûr, très compacte et lourd en bouche, mais bon.

  13. c’est delicieux ,et meilleur que son concurrent ! mais quel parcours du combattant pour en trouver !!!! il ne restait que deux pauvres petits packs hier dans mon Carrefour !!!!

  14. Un produit qui comble ma tribu ! La version citron est ma préférée (pas qu’à moi vu la pénurie dans le rayon ;-)) hâte de découvrir de nouveaux parfum et un format plus familial ( par 4 reste limite pour les grandes familles).

  15. la version citron est la meilleure a mon gout la texture du yaourt et bien par contre le prix euh comment dire 2 euro les 4 yaourts c’est très cher je ne rachèterais ce produit que si le prix baisse ou en promotion

  16. Moi je kiffff ^^ c bon rassasiant ^^ je jongle entre yopa !!! Danio ^^ le conçurent et sérieux les deux sont top bravo ^^ on fait comment pour des coupons réductions lol vu le nombre de yaourt que je prend a mon monop ^^ depuis votre arrivée ^^ avec yopa ^^

  17. Bjr
    J’ai acheté Yopa 2,5% mg. Ds les ingrédients, il n’est pas mentionné de sucre, alors que ds la composition, il est noté 3,2 gr de sucre aux 100gr. Ce qui est énorme et contradictoire. Quelle explication svp ??
    Merci

  18. je viens de manger un YOPA au fruits rouges ainsi que ma mère j’en ai acheter pour goûter ben j’en achèterais plus fromage blanc limite plâtre et les fruits rouges pas terrible

  19. Bonjour,

    j’ai acheté le yopa myrtille et je suis déçu,le fromage est fade, le fond au fruit est trop sucrée, et la myrtille à un arrière gout de menthe.
    je ne renouvellerais pas cet achat, et je ne testerais pas les autres parfum.

  20. Bonjour,

    J’ai testé vos produits et ceux de votre concurrent, pour les votre pour moi chaque produit peut être utiliser dans un contexte spécifique: régime pour les nature que j’utilise avec de la stevia vanille, en collation l’après midi et en dessert le soir.
    Pour ma part, vos produits sont qd même beaucoup moins sucré ce qui n’est pas du tt négligeable surtt dans une démarche minceur et moins cher vendu par 4 qu’à l’unité chez votre concurrent. Après selon les goût il y aurait des petites modifications à faire pour que les produits soit meilleur.
    Si je peux me permettre, si un jour vous avez l’intention de remettre les crèmes minceur au chocolat vous feriez un tabac !!! Bien Cordialment

  21. Excellent produit, surtout celui au citron ! Trop bon et très consistant, remplace le grignotage du matin et permet de tenir jusqu’à midi.

  22. Totalement folle de Yopa sur lit de fraise, il est teriblement bon j’en mange deux par jours, j’en suis devenue fan ! Le fromage bien compensée est trop bon quand il est frais avec les fraises. Bien consistent 😉

  23. bravo pour vos yaourts yopa j’adore, la consistante est parfaite pour moi qui n’aime pas les yaourts liquide, de + je viens de faire un cake avec un au citron est il est très très bon.

  24. j’aime beaucoup vos yaourts, mais le citron est vraiment trop sucré, celui sur lit de fruits rouges est excellent, (je n’ai pas goûté le nature),j’attends de nouveaux goûts style framboise, abricots, cerise… une baisse du prix serait aussi bienvenue. La contenance de 100g est parfaite.Bravo pour l’innovation de cette nouvelle texture.

  25. Bonjour,

    Ce yaourt est-il à base de lait cru ou de lait pasteurisé ?? Je ne peux absolument pas manger de lait cru et ai donc besoin de savoir avant d’acheter votre produit ? Merci.

  26. Au moment du lancement de yopa dans mon supermarche( intermarche ou leclerc pontivy 565) je trouvais des yopa nature 0% et maintenant impossible d’en trouver pouvez vous m’indiquer un magasin ou en acheter à pontivy morbihan

  27. La texture est bcp trop lourde a mon gout.,.
    Je nai pas du tout aime celui au fruit rouge..il y a bcp trop de jus au fond…
    J’ai retrouve une branche de myrtille!
    Trop sucre aussi
    Je ne l’acheterai plus…

  28. Un délice.
    En mangeant le Yopa j’ai l’impression de manger un petit suisse en beaucoup moins gras. J’aime beaucoup celui au citron et celui aux fruits rouges que je viens de goûter avec quelques fraises achetées au marché. C’était vraiment délicieux.

  29. Yop nature est un super aliment plein de protéines dont j’adore la texture . Pour moi , ceux aux fruits n’offrent aucun intérêt nutritionnel , trop de sucres : 10 g par pot c’est vraiment trop.! Surtout quand on fait attention à sa santé et à sa ligne.
    Je préfère ajouter moi même miel ( d’un petit producteur récoltant que je connais) des confitures maison , de fruits frais de saison.
    Alors pourquoi je ne trouve plus ces Yopa nature ( pas assez rentables????) dommage …aucun magasin près de chez moi ne les met plus en rayon , pas approvisionné par Yoplait me dit on???

  30. Je cherche les yopa nature en magasin mais très difficile.
    Je les ai découvert en corse.
    On trouve toujours les yopa aux fruits, par contre les natures, je ne les trouve nulle part et quelque soit l’enseigne. Si vous avez une liste de points de vente périphérie de Lille (59) à m’envoyer, merci d’avance

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *