De quoi est composé mon YOPA! ?

Composition d'un YOPA! Nature

Avec le lancement de YOPA! début janvier, des consommateurs nous ont directement interpellé sur la composition de ce nouveau produit de Yoplait.

Pourquoi Yopa! ?

En lançant ce nouveau produit, Yoplait répond à l’évolution des habitudes des consommateurs qui sont passés de quatre plats dans un repas durant les années 70 à deux plats aujourd’hui. Nous avons ainsi constaté une évolution structurelle des repas depuis quelques décennies. Les aliments, moins nombreux au sein du repas, doivent donc être plus consistants, tout en étant sain et équilibré, sans oublier la petite touche de plaisir qu’on aura à les manger.

Yopa! a donc été conçu dans le souci de constituer un deuxième plat consistant tout en apportant plaisir,  simplicité et taux de matière grasse peu élevé.

Où est la nouveauté avec Yopa! ?

Elle réside dans le processus de fabrication unique en France : « une recette au yaourt » faite à partir de 2,5 fois plus de lait qu’un yaourt (à taux de matière grasse comparable) qui permet d’obtenir un produit avec deux fois plus de protéines et faible en matière grasse.

Yopa! n’est pas un yaourt grec ou à la grecque, car en France, ces produits sont radicalement différents. Ils sont classés dans la catégorie « gourmands», ils sont beaucoup plus gras, beaucoup moins protéinés et plus liquides.

De même, Yopa! ne contient aucun édulcorant et aucun conservateur. Sa consistance épaisse et onctueuse est due au processus de fabrication détaillé ci-dessus.

Quelles sont les valeurs nutritionnelles d’un Yopa ! Nature ?

Pour un conditionnement en 4x100g

valeurs nutritionnelles d'un yopa!

 

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

miniblog

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire
Yoplait-Banner-Blog

DIY : Télécharger votre Book de décors de Noël

Lire

12 réflexions au sujet de « De quoi est composé mon YOPA! ? »

  1. Bonjour,

    Saviez vous qu’un fromage blanc classique à 20% contient autant de calories aux 100g et en moyenne 8g de protéines. 1,2g de protéines justifie-t-il une telle différence de prix ? En tout cas, j’espère que le goût y est…

  2. Alors moi ce yaourt j’en suis fan il tient bien à l’estomac !
    Jle trouve pas si cher .. Et pas sucré à part ceux à la fraise mais une fraise non sucré je ne connais pas.
    Il est pauvre en gras j’adhere totalement

  3. je viens de goûter (nature sur lit de pêche passion) c’est plutôt bon et rassasiant c’est important pour moi je dois réguler mon appétit,pour le prix on este toujours en attente d une petite baisse, normalement quand les autres marques sortent leur produits similaire c’est ce qui arrive très vite.bon soyons franc ce n est pas très cher quand même!!!
    conclusion:je dirais que je suis satisfaite.

    1. Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

      Yopa, comme tous nos produits Yoplait, est fabriqué à base de lait pasteurisé.

      Bien à vous,

      L’équipe Yoplait

  4. j’ai testée Yopa au miel trop sucré, fruits rouges bon et celui de la concurrence Danio et je préfère celui de la concurrence un peu plus de produit et moins sucré. qualité/prix l’un comme l’autre êtes un peu cher les produits laitiers en générale pour les petits budgets. Le packaging pour emballage carton c’est superflu pour 4 yaourts pensons à la planète. Sinon merci pour l’ensemble de vos produits qui sont délicieux

  5. Bonjour

    J ai gouté Yopa citron pour la première fois et je l’ai trouve meilleur que  » Danio ».
    Plus léger, plus onctueux, moins compact mais rassasiant.
    Une vraie réussite.
    Je m’interroge juste sur le pourcentage de sucres dans un yaourt,
    car Yopa représente le dessert  » plaisir » que je m offre alors que je surveille raisonnablement ma ligne.

  6. La pub est tres bonne .bravo .je parle de la pub qu on voit en ce moment qui se passe dans un train alors que je détestais la première pub des débuts . Pour la dégustation elle est positive .je l aime nature

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *