5 idées goûter pour des enfants

Le goûter est un repas important pour les enfants, pour ne pas dire essentiel. Il doit en effet couvrir 15% de leurs apports nutritionnels journaliers et leur permettre de reprendre des forces après une journée d’école bien remplie.

yoplait - idées goûter

 

Sa composition ne doit pas être prise à la légère et sa réussite passe avant tout par un bon équilibre des portions et la diversité des aliments. Pensez donc aux céréales pour l’énergie, aux fruits (frais si possible) pour les vitamines et surtout aux laitages pour le calcium.

Voici donc 5 idées pour un délicieux goûter, qui plus est équilibré !

Le plus gourmand : Un verre de YOP accompagné de deux cookies et de quelques cerises ou fruits de saison.

Le plus classique : Des Petits Filous, un petit bol de céréales et une ou deux clémentines selon les besoins de votre enfant.

Le plus rapide : Si votre enfant n’a pas la chance de renter à la maison après l’école, il est fort possible que le temps accordé au goûter soit considérablement réduit. Pour autant ne négligez pas sa qualité, il est possible de concilier goûter rapide et goûter équilibré ! Rien de plus simple: des Petits Filous Tubs et une barre de céréales (vous pouvez retrouver notre recette de barre de céréales au Yoplait Nature Sucré) auxquelles il ne vous restera qu’à ajouter une gourde de compote de pomme. Pratique et riche en vitamines !

Le plus fruité : Les beaux jours ne vont plus tarder à arriver, il va donc falloir penser à se rafraichir tout en se régalant. Une poignée de mirabelles ou de fruits de saison, une barre de céréales aux fruits et un Panier de Yoplait conviendront à vos enfants tout en leur donnant assez d’énergie pour tenir jusqu’au dîner !

Le plus maman poule : Si vous êtes une maman qui aimez cuisiner, voici une idée qui pourrait vous séduire : une part de gâteau au yaourt, réalisé à partir de Petit Yoplait, et un jus de fruit frais pressés.

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *