Activité pendant les ponts de mai

Ca y est, le printemps est enfin arrivé, les feuilles repoussent, les rayons du soleil pointent et votre enfant trépigne d’en profiter ! Les ponts du mois de mai peuvent être l’occasion idéale de faire découvrir à vos enfants les secrets que recèle le printemps en le laissant jouer en extérieur dans un parc ou dans votre jardin. Mais dans les moments ou le repos est de mise, proposer  une activité calme à votre enfant peut s’avérer être un bon compromis tant pour lui que pour vous.

ponts de mai - yoplait - bravo la petite fleur

A ce titre, les activités printanières se font nombreuses et n’ont de limites que votre imagination.

Vous pouvez par exemple créer un jeu de cible en pots de desserts laitiers : très facile à fabriquer et très amusant, ce petit jeu occupera votre enfant pendant de longs moments et il n’hésitera pas à comparer sa précision à celle de ses amis !

Pour fabriquer cette cible, vous aurez simplement besoin :

-D’une planche de carton,

-De 5 pots de Petits Filous et/ou Frulos

-D’un marqueur

-D’une paire de ciseau ou un cutter

-D’une balle de pingpong

Commencez par nettoyer vos pots. Puis découpez 5 trous de la taille d’un pot dans la planche de carton, à l’aide d’une paire de ciseaux.

Insérez ensuite vos pots à des endroits différents, dans les angles ou au centre par exemple. Pour augmenter encore plus la difficulté, vous pouvez également varier la taille des pots et leurs inclinaisons !

Enfin, définissez au marqueur le nombre de points attribué à chaque trou.

Règle de l'activité :

Stabilisez votre cible contre un mur et chaque joueur doit tour à tour lancer la balle de pingpong en visant un des trous, en faisant rebondir la balle au moins une fois par terre. Le premier joueur qui arrive à 50 points gagne la partie !

Si votre enfant a plus une âme de botaniste que de compétiteur, sachez profiter de la saison pour lui proposer une activité ludique et manuelle :

Proposez-lui par exemple de confectionner un petit pot de fleur personnage en découpant le haut d’une bouteille de YORIK, en la peignant de la couleur de votre choix  et en la remplissant de terreau. Vous pourrez ainsi dessiner des yeux et une bouche, et l’herbe qui poussera fera office de cheveux. Nul doute que ces petits personnages trouveront une place chez vous !

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *