Journée Mondiale de l’hygiène des mains

Comme chaque année depuis 2009, le Ministère de la Santé a organisé le 5 mai dernier l’opération « Mission Mains propres » afin d’encourager de meilleures pratiques d’hygiène des mains et de promouvoir les bons gestes et bonnes habitudes à adopter au quotidien. Lors de cette journée, les meilleurs projets de communication autour du thème de l’hygiène des mains ont été  récompensés lors d’une exposition organisée au sein même du Ministère.  Une sortie familiale donc, pour apprendre ou réapprendre les bons gestes.

L’occasion pour nous de vous rappeler à quel point se laver les mains régulièrement est important et qu’apprendre ces gestes à votre enfant dès son plus jeune âge fait partie des apprentissages essentiels  de l’enfance.

Journée lavage de mains - Yoplait - bravo la petite fleur

Toute la journée, votre enfant est amené à utiliser ses mains dans le cadre des activités scolaires. Pâte à modeler, sable, jeux et jouets utilisés par les autres enfants, votre bambin est un véritable touche-à-tout. C’est tout à fait normal puisqu’il découvre les formes et matières, mais attention aux bactéries, virus et autres mauvais germes !

Il est difficile de l’empêcher de s’amuser et de découvrir le monde qui l’entoure, le meilleur moyen reste donc de le sensibiliser en lui expliquant l’intérêt de bien se laver les mains. Expliquez-lui par exemple que des vilains virus se posent sur les mains et qu’il est important de se les laver régulièrement afin de ne pas tomber malade.  A ce titre, rappelez-lui avant chaque repas et goûters (dont vous pourrez retrouver certaines recettes ici) qu’il ne pourra pas passer à table avant de s’être lavé les mains. D’autres moments sont opportuns pour le lui rappeler : lorsqu’il sort des toilettes, qu’il éternue, qu’il rentre de l’école ou encore après avoir touché un animal domestique.

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *