Régal de printemps : gaspacho de betteraves et chèvre

T-shirts à manches courtes, petites robes à fleurs, lunettes de soleil sur le bout du nez, premiers barbecues sur la terrasse…  Ça y est cette fois c’est sûr, les beaux jours sont presque de retour !

Que pensez-vous maintenant de déguster une recette légère, simple, rapide, gourmande  et donc parfaite pour une journée de printemps ? Lancez-vous donc dans la confection d’un gaspacho à la betterave et au fromage de chèvre ! A servir en entrée, en plat de résistance ou même en verrine à l’heure de l’apéro’, cette recette typiquement espagnole ravira petits comme grands par son onctuosité et sa douceur.

Gaspacho de betteraves et chèvre
Author: be angels
Prep time: 10 mins
Total time: 10 mins
Ingredients
  • 150 grammes de buches de chèvre
  • 2 betteraves
  • 10 cl de crème Fluide FLEURETTE
  • 1 échalote
  • Du sel et du poivre
  • De la ciboulette (facultatif)
Instructions
  1. Commencez par éplucher et émincer votre échalote et enchainez sur la découpe des betteraves en petits dés.
  2. Coupez 100 grammes de buche de chèvre pour le gaspacho et laissez de côté les 50 grammes restant, nous y reviendrons plus tard.
  3. Incorporez le tout dans un mixeur en y ajoutant les 10cl de crème FLEURETTE. Mixez jusqu’à obtenir une texture ni trop liquide, ni trop solide. Pensez à saler et poivrer.
  4. Versez votre mixture dans une verrine ou dans un petit bol, vous pouvez la mettre au réfrigérateur afin de servir très frais !
3.2.2885

Vous remarquerez que tous ces produits frais sont facilement trouvables sur votre marché local : profitez-en pour faire découvrir  les goûts et les couleurs à votre tête blonde, qui ne demande qu’à connaitre de nouvelles choses.

La préparation ne vous prendra pas plus de 5 minutes, vous pouvez même demander à votre enfant de vous aider dans votre tâche !

Garnissez et décorez enfin votre gaspacho des 50 grammes de chèvre préalablement découpés en dés et de la ciboulette hachée en les disposants dessus.  

gaspacho bettrave et chèvre - yoplait

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *