DIY : un rangement pour crayons !

Votre bout de chou a la fâcheuse tendance de laisser trainer ses crayons, ses feutres et divers stylos un peu partout chez vous ? A force de marcher et de rouler dessus vous estimez que cela frise la dangerosité ? Ce Do It Yourself est fait pour vous !

 

Commencez par manger quelques yaourts, ceux de votre choix cela n’a pas d’importance. Une fois que vous avez vos quelques pots de yaourts lavés et séchés, voilà le matériel à réunir :

De la colle,

Du vernis colle,

Un pinceau,

De la décoration pour les pots : paillettes, rubans, autocollants, papiers ou peintures colorés, laissez-vous porter par votre imagination !

 

Selon le type de yaourts choisis, si les contenants sont en carton et non en verre il faudra que vous décolliez l’étiquette délicatement. Une fois votre yaourt tout nu et tout propre, badigeonnez-le de colle avec le pinceau et laissez place à votre créativité et celle de votre enfant : collez-y des paillettes, des morceaux de papier coloré, fixez des rubans, peignez en couleurs… Il n’y a pas de limites !

Une fois votre joli pot décoré selon votre goût, fixez le tout grâce à la couche de vernis colle que vous enduirez partout sur votre création. Cette dernière étape est très importante : la couche de vernis permettra d’épaissir les parois de votre pot et d’éviter que vos jolies créations ne s’abîment.

Vous pouvez renouveler vos créations à l’envie pour que votre enfant range ses crayons, ou garder ces petits pots pour vos stylos à vous !

Ou même pourquoi pas pour vous madame, afin d’y glisser vos pinceaux de maquillage ?

 

C’est prêt, maintenant votre enfant chéri n’aura plus d’excuses pour laisser trainer ses crayons !

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

1 pack acheté = 100 fleurs plantées : agissons pour la biodiversité

Lire

Découvrez Congé Parental de Yop !

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Une réflexion au sujet de « DIY : un rangement pour crayons ! »

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *