YOPLAIT, PARTENAIRE DE LA PARISIENNE 2015

Paris, le 10 septembre 2015

Pour la quatrième année consécutive, Yoplait se mobilise pour La Parisienne, course 100% féminine au profit de la recherche contre le cancer du sein dont la 19ème édition se déroule ce dimanche 13 septembre. Son équipe de coureuses et marcheuses relèvera le défi du « challenge entreprise ».

 

Pour célébrer les 50 ans de Yoplait, elles seront près d’une centaine à prendre le départ au pied de la Tour Eiffel pour parcourir les 6,7 kilomètres de la course sous les couleurs de la Petite Fleur. L’équipe Yoplait s’engage en faveur de la santé et du bien-être mais aussi de la recherche contre le cancer du sein en versant une contribution de 20€ par coureuse à la Fondation Recherche Médicale (FRM).

yoplait - la parisienne 2015

Yoplait soutient l’activité physique et un mode de vie sain pour une bonne santé

En plus de sa contribution à la FRM, Yoplait reversera 20€ par coureuse à l’AFLAR (l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale). La marque s’est naturellement associée à la Parisienne pour promouvoir les bons réflexes pour maintenir les os en bonne santé :

-          pratiquer une activité physique, qui exerce un effet stimulant sur la formation osseuse.

-          consommer du calcium mais aussi de la vitamine D, qui aide à l’absorption du calcium et contribue à une ossature normale.

Or 8 femmes sur 10 ne consomment pas les apports nutritionnels quotidiens conseillés en vitamine D*.
* Source : CCAF 2010

 

Rendez-vous sur le stand CALIN + !

L’os est un tissu vivant en perpétuel renouvellement. C’est pourquoi il est important de consommer régulièrement, dans les quantités adaptées par âge, du calcium et de la vitamine D. En 2010, Yoplait a lancé Calin +, le premier produit laitier à apporter, en une seule portion, 100% des apports quotidiens en vitamine D et 50 % des apports quotidiens en calcium.

yoplait - Calin +

Toutes les participantes de La Parisienne seront ainsi invitées à se rendre sur le stand Calin+ avant et après la course, pour déguster les savoureuses recettes brassées nature, saveur vanille, ou aux fruits de Calin +. Elles  pourront également tester leur niveau de calcium, découvrir les bonnes pratiques pour prendre soin de leurs os au quotidien et repartir avec des bons de réductions. Enfin, un jeu-concours sera organisé pour tenter de gagner une smartbox Détente Absolue pour 1 personne ou un an de produits Calin +.

 

Contact presse Yoplait :

Lauranne Guirlinger - Image 7 - lguirlinger@image7.fr - 01 53 70 05 46 / 06 48 26 21 73 

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

1 pack acheté = 100 fleurs plantées : agissons pour la biodiversité

Lire

Découvrez Congé Parental de Yop !

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Une réflexion au sujet de « YOPLAIT, PARTENAIRE DE LA PARISIENNE 2015 »

  1. Bonjour
    Je ne trouve plus mes yaourt panier de yoplait zéro pourcent.Est ce que vous les avez arretés.Si oui c’est dommage car ils étaient super bons,j’en mangeais à chaque repas. Si non ou puis je en acheter
    Merci de me répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *