Bien-être : 3 massages de ventre pour se détendre

Tensions, digestion difficile, douleurs abdominales ou un petit ventre gonflé ?

De nombreux facteurs (stress, symptôme prémenstruel, alimentation déséquilibrée, activité physique insuffisante...) peuvent contribuer à provoquer des douleurs au niveau du ventreLe massage, tranquillisant naturel, entraîne la détente du corps et de l'esprit.

Allongez-vous confortablement sur le dos, placez un petit coussin sous les genoux et respirez profondément pour vous offrir un moment de détente, grâce à ces trois massages du ventre rapides et faciles à faire.

massages ventre BRAVOLAPETITEFLEUR

Mode d’emploi des massages :

  • On soulage sa digestion : au niveau de votre estomac, placer un poignet (avec l’autre main le recouvrant) pour exercer 7 mouvements de bas vers le haut en appuyant modérément, toujours sans douleur. Facile et pratique puisque vous n’avez pas besoin de dénuder votre ventre et pouvez réaliser ce massage assis au bureau.
  • On « dégonfle son ventre » : On saisit la peau du ventre entre ses doigts et on la fait rouler en dessinant un carré autour du ventre pendant deux minutes. Pour plus de facilité, pourquoi pas utiliser une huile de massage ?
  • On oublie les tensions : posé sur votre dos, placez vos deux mains au-dessus du pubis l’une sur l’autre. Maintenant par un geste lent et ferme (mais sans douleur), faites 10 cercles autour du nombril, de plus en plus large dans le sens des aiguilles d’une montre. Pliez ensuite vos genoux sur la droite et pétrissez la moitié gauche de l’abdomen de manière régulière et continue. Faites ensuite la même chose de l’autre côté.

Les minutes qui suivent le massage comptent autant que le massage lui-même. Ne négligez donc pas ces instants. Prévoyez une demi-heure environ pour vous relaxer dans une ambiance calme et détendue. Au besoin, ajoutez un fond musical et un parfum d'intérieur

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

1 pack acheté = 100 fleurs plantées : agissons pour la biodiversité

Lire

Découvrez Congé Parental de Yop !

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *