Retrouvez un équilibre alimentaire après les fêtes en 8 astuces

Après les fêtes de fin d’année et ses richesses alimentaires, il est indispensable de respecter notre corps et de réparer les petits dommages causés par certains excès. Mais pour cela, pas de diète stricte ni famine imposée : l’équilibre peut se retrouver facilement grâce à ces 8 petites astuces. Suivez le guide !

Genussvoller, gesunder Start in den Tag

 1.       Adoptez une alimentation variée

Une alimentation la plus variée possible où l’ensemble des groupes d’aliments sont présents est la clef de la réussite : pas d’éviction d’une classe d’aliments, optez simplement pour un menu léger et équilibré.

2.       Mangez à votre faim !

S’affamer serait contre productif. Être bien rassasié signifie que les besoins caloriques du repas ont été couverts comme il le fallait et que vous pourrez évitez le grignotage.

3.       Prenez votre temps à table

Mangez lentement, tranquillement et sans stress. Cela vous permettra une redécouverte des aliments et des plaisirs gustatifs. Cela permet également de manger moins, puisque le corps n’obtient l’impression de satiété que 15 à 20 minutes environ après le début du repas : manger trop vite ne laisse pas suffisamment de temps à l’estomac d’être rassasié !

4.       Rangez la salière !

Le sel augmente la sensation de faim : s’en passer permet donc de limiter la prise de poids ! Pensez aux herbes ou aux épices pour agrémenter vos plats, et évitez les sauces.

5.       Ne faites pas de diète

Ne sautez pas de repas ! Faire 3 repas par jour est réellement nécessaire : faites plutot un repas léger plutôt que de le sauter.

6.       Consommez des fruits et legumes à volonté

Peu caloriques et très riches en vitamines, sels minéraux et fibres, les fruits et legumes sont de vrais alliés bien-être et minceur. Ils permettent entre autre de lutter contre les ballonnements et la constipation !

7.       Hydratez-vous !

Penser à boire beaucoup d’eau en plein hiver est moins évident qu’en été. Si vous n’avez pas le réflexe de la bouteille d’eau à portée de main, n’hésitez pas à vous tourner vers des tisanes, des potages ou des soupes.

8.       Ne faites pas l’impasse sur les produits laitiers !

Qui dit alimentation équilibrée, dit produits laitiers : riches en calcium et en protéines, ils rassasient et nourrissent tout en étant peu caloriques !

En évitant également les fritures et les patisseries, vous permettrez à votre corps de retrouver minceur et bien-être en quelques semaines ! La perte de poids ne doit pas se faire trop rapidement, sinon vous risquez de reprendre tous vos kilos perdus: donc mangez équilibré et autorisez vous de temps en temps des petits plaisirs !

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

1 pack acheté = 100 fleurs plantées : agissons pour la biodiversité

Lire

Découvrez Congé Parental de Yop !

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *