Les produits Yoplait au Salon de l’Agriculture 2016

La 53ème édition du Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes du samedi 27 février au dimanche 6 mars 2016 à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. 

affiche-salon-agriculture

Comme l’année dernière, ce sera l’occasion d’y retrouver les produits Yoplait ! On vous donne rendez-vous sur le stand des Produits Laitiers tenu par le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) qui animera des bars à produits laitiers pour régaler toute la famille. Et pour les plus gourmands, venez découvrir la réalisation d’une crème fouettée à la main le plus rapidement possible autour du bar à crème et beurre !


Un salon, quatre univers 

Le salon sera divisé cette année en quatre univers. La partie “Élevage et ses filières” accueillera plus de 3 850 animaux représentatifs de 330 races. La section “Produits gastronomiques” vous proposera une promenade savoureuse et riche en découvertes gustatives au cœur des terroirs français. Vous pourrez venir prendre une bouffée d’oxygène dans l’univers dédié aux cultures et aux filières végétales, où vous pourrez découvrir aussi les nouvelles tendances pour le jardin. Enfin, les hommes et leur savoir-faire seront à l’honneur du quatrième espace dédié aux métiers de l’agriculture.


L’égérie s’appelle Cerise

Cette année, la mascotte du salon vient des Landes ! Elle s’appelle Cerise, elle a 8 ans, une belle robe grise et met à l’honneur la race Bazadaise.

cerise-egerie-salon-agriculture

Le salon avait réuni plus de 690 000 visiteurs l’année dernière. Et vous, prévoyez-vous d’y aller cette année ?

Le saviez-vous ? Au salon de l’agriculture, on prend soin des animaux. Leur bien-être et leur alimentation ne nécessite pas moins de 230 tonnes de paille, 100 tonnes de foin, 215 bottes de copeaux et 280 tonnes de fumier !

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

1 pack acheté = 100 fleurs plantées : agissons pour la biodiversité

Lire

Découvrez Congé Parental de Yop !

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *