3 conseils pour mieux tolérer le lactose !

Vous ne digérez pas le lait ? Vous faites alors peut-être partie des personnes dites « intolérantes au lactose ».
Mais pas de panique, ce n’est pas une maladie ! Chacun tolère le lactose à des degrés différents et cela n’empêche pas - pour la majorité des cas - de consommer des produits laitiers !
Alors pour conserver tous les apports en calcium nécessaires à la bonne santé de vos os, voici 3 conseils pour mieux tolérer le lactose !

Intolérance au lactose

1/ Quand et comment boire du lait ?

Tout d’abord, il n’est pas recommandé de boire du lait à jeun, ni de le consommer sans aliments pour l’accompagner. Pour le petit déjeuner, un chocolat chaud avec des tartines beurrées sera par exemple mieux digéré qu’un grand verre de lait !

2/ Sortez le tablier !

Le lactose est beaucoup mieux toléré lorsqu’il est mélangé à d’autres aliments ! En cuisine, le lait reste ainsi un bon allié, par exemple en béchamel dans un gratin ou encore mélangé à des pommes de terre pour une purée maison.

3/ Mangez des yaourts !

Enfin, on ne saurait trop vous conseiller de manger des yaourts ! En effet, les ferments vivants du yaourt améliorent la digestion du lactose chez les personnes qui le digèrent mal (EFSA : Autorité Européenne de Sécurité des Aliments)

Le saviez-vous ? L’intolérance au lactose touche très inégalement les populations du monde pour des raisons génétiques. Alors qu’en Asie, 97% des gens sont intolérants au lactose, seulement 16% le sont en France !

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

Lire

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *