4 astuces pour revisiter le gâteau au yaourt

Dans la catégorie pâtisserie, je demande le gâteau au yaourt ! Bon et simple à réaliser, c’est la recette idéale pour un dessert ou pour le goûter des enfants. Et si en seulement quelques astuces, vous donniez un peu d’originalité à votre gâteau au yaourt ? Voici nos conseils.

Rappel : la base

Parce qu’il faut commencer sur de bonnes bases, voici pour rappel notre recette de gâteau au yaourt. Maintenant, à vous de le personnaliser !

Le gâteau aromatisé

Part de gâteau aux pépites de chocolat

Varier les saveurs de votre gâteau, c’est notre première astuce ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de mélanger à la pâte des pépites de chocolat ou encore des morceaux de fruits.

Astuce : à la place du yaourt nature, ingrédient central de votre gâteau, vous pouvez aussi utiliser un yaourt aromatisé, un Panier de Yoplait aux fruits mixés par exemple !

Le gâteau fourré

Part de gâteau fourré à la crème

Vous voulez surprendre les gourmands ? Une fois cuit, découpez votre gâteau au yaourt en deux dans le sens de l’épaisseur. Garnissez-le de confiture, de crème pâtissière ou encore de pâte à tartiner. Refermez ensuite le gâteau, le tour est joué !

Le gâteau surprise

Faites cuire deux gâteaux au yaourt. Placez le premier gâteau sur un plat, creusez un trou au centre puis remplissez-le de confiseries (bonbons ou chocolats). Superposez ensuite le deuxième gâteau sur le premier afin de dissimuler les confiseries. Enfin, terminez par un glaçage. Surprise garantie lorsque vous découperez votre gâteau !

Le gâteau décoré

Gâteau décoré de chocolat et de fraises

Enfin, vous pouvez rendre votre gâteau au yaourt unique grâce à sa décoration.
Vous pouvez par exemple réaliser un glaçage à la crème ou en sucre, écrire un message dessus ou bien encore faire un gâteau à thème (football, dessin animé, animal…).

Et vous, quelles sont vos astuces pour réaliser un gâteau au yaourt original ?

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

miniblog

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire
Yoplait-Banner-Blog

DIY : Télécharger votre Book de décors de Noël

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *