Dans la catégorie pâtisserie, je demande le gâteau au yaourt ! Bon et simple à réaliser, c’est la recette idéale pour un dessert ou pour le goûter des enfants. Et si en seulement quelques astuces, vous donniez un peu d’originalité à votre gâteau au yaourt ? Voici nos conseils.
Rappel : la base
Parce qu’il faut commencer sur de bonnes bases, voici pour rappel notre recette de gâteau au yaourt. Maintenant, à vous de le personnaliser !
Le gâteau aromatisé
Varier les saveurs de votre gâteau, c’est notre première astuce ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de mélanger à la pâte des pépites de chocolat ou encore des morceaux de fruits.
Astuce : à la place du yaourt nature, ingrédient central de votre gâteau, vous pouvez aussi utiliser un yaourt aromatisé, un Panier de Yoplait aux fruits mixés par exemple !
Le gâteau fourré
Vous voulez surprendre les gourmands ? Une fois cuit, découpez votre gâteau au yaourt en deux dans le sens de l’épaisseur. Garnissez-le de confiture, de crème pâtissière ou encore de pâte à tartiner. Refermez ensuite le gâteau, le tour est joué !
Le gâteau surprise
Faites cuire deux gâteaux au yaourt. Placez le premier gâteau sur un plat, creusez un trou au centre puis remplissez-le de confiseries (bonbons ou chocolats). Superposez ensuite le deuxième gâteau sur le premier afin de dissimuler les confiseries. Enfin, terminez par un glaçage. Surprise garantie lorsque vous découperez votre gâteau !
Le gâteau décoré
Enfin, vous pouvez rendre votre gâteau au yaourt unique grâce à sa décoration.
Vous pouvez par exemple réaliser un glaçage à la crème ou en sucre, écrire un message dessus ou bien encore faire un gâteau à thème (football, dessin animé, animal…).
Et vous, quelles sont vos astuces pour réaliser un gâteau au yaourt original ?