1 pack acheté = 100 fleurs plantées : agissons pour la biodiversité

histoire des abeilles yoplait

Elles sont toutes petites, se déplacent très rapidement et passent généralement inaperçues pourtant elles remplissent un rôle fondamental pour la biodiversité et l’équilibre des écosystèmes : ce sont les abeilles, et nous pensons bien les connaître.

Pourtant, beaucoup de gens ignorent leur importance, en effet 1/3 de la production alimentaire mondiale dépend de l'action des pollinisateurs. C'est le cas notamment pour la plupart des fruits et légumes.

C'est la raison pour laquelle le groupe Yoplait s’est engagé depuis 2015 pour la biodiversité et la protection des abeilles, en soutenant les actions de l'OFA (Observatoire Français d’Apidologie).

L'OFA s'engage concrètement pour la sauvegarde des abeilles en France en mettant en place des actions de recherche appliquée et de formation des apiculteurs. Leur principal objectif est de former 30 000 apiculteurs et de permettre la présence de 10 millions de nouvelles abeilles en Europe d'ici 2025.

L'association est également à l'initiative de l'opération annuelle "Des fleurs pour les abeilles" qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à l'importance des pollinisateurs. Yoplait est un partenaire de la première heure de cette opération en engageant l'ensemble de ses collaborateurs à planter des fleurs mellifères autour d'eux. Planter des fleurs est en effet un acte simple et qui a des impacts positifs immédiats sur les abeilles car elles y trouvent leur seule nourriture.

En allant plus loin qu’un simple engagement aux côtés de l’Observatoire, et plus que jamais à l’écoute des besoins et exigences de ses consommateurs, Yoplait fait un grand pas en avant et lance trois nouvelles gammes BIO. Un moyen d’agir toujours plus activement pour la préservation de la biodiversité.

Et quelle meilleure initiative que de développer une action simple et concrète en faveur de la biodiversité, justement ? Panier de Yoplait Bio, Calin Bio et Petits Filous Bio s’associent pour lancer un grand mouvement de semis sur le sol français !

À nos consommateurs, nous donnons une mission simple : continuer de savourer nos yaourts comme d’habitude… en mieux. Entre novembre et décembre 2018, pour chaque pack d’une gamme Yoplait bio acheté, 100 fleurs seront plantées ! De quoi allier bonne action et bonne dégustation. Tout simplement !

Avec Yoplait, vous allez adorer faire du bien à la planète.

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

Découvrez Congé Parental de Yop !

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *