YOP lance sa campagne « YOP It’s in you »

YOP encourage les adolescents à envisager l’avenir en fonction de leur personnalité ! Vous aussi, FAITES LE TEST pour découvrir votre profil sur  https://yop.fr/

La marque iconique de yaourts à boire continue de s’adresser à son cœur de cible, à savoir les adolescents de 13 à 18 ans, au travers d’une nouvelle campagne qui leur est tout particulièrement destinée et qui les aide à relever un des plus grands challenges de l’adolescence : trouver SA voie.

YOP a bien compris à quel point il était difficile pour cette génération de trouver un métier qui lui correspond. Elle souhaite donc redonner confiance à sa cible, en lui prouvant que de nombreuses perspectives d’avenir s’offrent à elle et qu’il suffit de suivre ce qu’il y a en eux, d’où cette nouvelle campagne « Yop it’s in you : jusqu’où ta personnalité peut t’emmener ».

C’est donc un test de personnalité de 8 questions, en ligne sur https://yop.fr/, qui permet aux ados de déterminer à quel profil ils correspondent : stratège, créatif ou fonceur. Une fois le test passé, ils découvriront jusqu’où leur personnalité peut les emmener grâce à une présentation de métiers originaux liés à leur résultat. De quoi se projeter concrètement sur le ou les métiers qu’ils pourraient envisager !

Pour amplifier et crédibiliser le discours, la marque a conçu une stratégie d’influence reposant sur 3 influenceurs très en vogue auprès des 13-18 ans et qui totalisent plus de 5.1 M d’abonnés sur You Tube : Emy LTR, Juste Zoé et Michou. Ces jeunes Youtubeurs ont eux-mêmes passé le test et découvert leur profil. A la suite des résultats, chacun des 3 influenceurs a testé un métier qui correspondrait à sa personnalité. On peut ainsi découvrir sur le site YOP et sur la chaîne You Tube des influenceurs, des vidéos avec Emy LTR en cascadeuse, Juste Zoé en photographe culinaire et Michou en créateur d’escape game !

Enfin, un filtre Snapchat aux couleurs de l’opération sera lancé en juin : il permettra aux adolescents de s’imaginer avec l’uniforme de métiers différents et de jouer ainsi la carte du fun sur un sujet sérieux.

La campagne « YOP It’s in you » qui a débuté le 27 mai sera activée jusqu’à la fin du mois de Juillet.

Même si vous n’êtes plus un ado, vous aussi, faites le test de personnalité et découvrez ce qu’il y a en vous ! Rendez-vous sur https://yop.fr/

Poster un commentaire Imprimer Partager avec vos amis

Articles similaires

Les conseils de Yoplait en faveur de la biodiversité

Lire

1 pack acheté = 100 fleurs plantées : agissons pour la biodiversité

Lire

Le 20 juin, Yoplait se mobilise pour les abeilles

Lire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *