aproposdenous

Présentation

Depuis sa naissance en 1965, la marque à la Petite Fleur apporte chaque jour, naturellement, des touches de plaisir dans le quotidien des petits et des grands. Devenue la 2ème marque mondiale de produits laitiers frais, elle s’épanouit aujourd’hui dans plus de 50 pays. Et c’est en France, terre de ses racines, qu’elle continue à cultiver son savoir-faire et à innover en fabriquant de nouveaux produits avec du lait 100% français dans ses 3 usines situées au Mans, à Vienne et à Monéteau. Présente dans notre quotidien depuis 50 ans, Yoplait s’est donné pour mission de satisfaire toujours mieux les attentes de ses consommateurs, de façon innovante. Nous proposons des produits de qualité et savoureux, comme autant de petits bonheurs quotidiens qui donnent envie de savourer la vie du bon côté !

Notre Histoire

Créée en France en 1965, Yoplait est aujourd’hui une marque mondiale, proche des consommateurs dans chacun des 53 pays où elle est présente. Affectueusement surnommée « la Petite Fleur », Yoplait s’est imposée au fil des années comme une marque synonyme de produits savoureux, malins, pratiques et à haute qualité nutritionnelle. Des produits pleins de joie de vivre et accessibles à tous.   Découvrez l'histoire de Yoplait

Mission et engagements

La stratégie RSE de Yoplait est organisée autour de 5 piliers fondateurs : La Santé et la Nutrition, l’Environnement, les Approvisionnements Responsables, la Qualité de Vie au Travail et les Communautés Locales. Cette approche intègre toutes nos parties prenantes. Yoplait possède également une Charte Environnementale, liée à la certification ISO 14001 depuis 2011. Celle-ci reprend nos engagements sur l’éco-conception, la production respectueuse de l’environnement par la réduction de nos impacts, notre attention sur le transport de nos marchandises et l’intégration de l’environnement dans une démarche globale de l’entreprise.   Rapport Développement Durable Yoplait

Yoplait dans le monde

generalmills-1sodiaal-1

Yoplait est détenu par deux actionnaires : General Mills (à 51%) et Sodiaal (à 49%).